Du 17 au 21 octobre, AutoZen posait pour la première fois ses valises sur le salon Equip Auto, à Paris Porte de Versailles… Une belle expérience riche de projets et de rencontres.

 

Arriver sur Equip Auto, lorsque que l’on est une toute jeune enseigne, c’est un peu débarquer en terre inconnue et c’est aussi risquer de se noyer dans la masse des mammouths de la filière de l’après-vente. Cette année pourtant, si AutoZen faisait partie des jeunes pousses du salon, elle n’a pas manqué d’attirer la curiosité des quelques 95 000 visiteurs qui se sont rendus Porte de Versailles. Et pour cause : avec 3 pages de reportage dans le Journal de la Rechange et de la Réparation (J2R) distribué sur le salon, et une interview de Gaël Erard, directeur commercial de l’enseigne, dans la newsletter d’Equip Auto, AutoZen a bénéficié d’une mise en lumière assez inédite.

Du coup, la team AutoZen a pu profiter de ces 5 jours pour rencontrer de futurs nouveaux adhérents, vraisemblablement signés dans le courant du mois, au point d’avoir une raison supplémentaire d’espérer tenir ses objectifs de 90 à 100 adhérents d’ici la fin de l’année. « Nous avons également pris de bons contacts, avec l’application Waze par exemple, afin de développer notre offre de service aux partenaires d’AutoZen. Il est important d’avoir ce contact terrain, c’est une excellente manière d’avoir de la visibilité », explique Gaël Erard.